Les impôts qui sont la source des dépenses publiques sont une contribution nécessaire au bien collectif. La force de notre pays repose sur des investissements publics qui nous permettent aussi bien d’assurer notre indépendance énergétique, d’utiliser des routes, des TGV qui assurent le développement de nos territoires. Nous ne voulons pas rentrer dans une logique revendicative qui viserait à limiter l’action publique en se bornant au « Trop d’impôt, tue l’impôt ».

Notre volonté est que cet argent public soit plus et mieux dépensé. Nous voulons continuer à vivre dans un pays qui permet à chacun de recevoir une éducation de qualité, d’être soigné tout au long de sa vie et qui favorise un bien-être collectif. Aujourd’hui ce modèle est en péril. Doit-on continuer à financer des études publiques, des pratiques culturelles pour des ménages à hauts revenus au détriment de ceux qui en ont besoin ? L’Etat doit-il continuer à apporter des aides pour l’exportation ou la création d’entreprise alors que les entreprises doivent d’abord faire la preuve de leur efficacité et de leur viabilité.

Ce blog vise à rassembler les citoyens qui espèrent et croient en l’action publique mais qui veulent la rendre plus juste et plus efficace.